Brèves

Changement à la tête de Cofinimmo

Jean-Edouard Carbonnelle a décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur délégué, qui se termine en mai. Il sera remplacé par Jean-Pierre Hanin, qui endossera dès le 1er mars une fonction de conseiller spécial du président du conseil d’administration avant de prendre les rênes de la SIR deux mois plus tard. La carrière de ce diplômé en droit l’a mené auparavant au sein du groupe Lhoist et du groupe Ethex.

Les River Towers de Charleroi recalées

Ce devait être un nouveau pan du renouveau carolo. Le refus du permis relatif à l’érection de deux tours de 27 étages situées sur l’ancien site d’Inter-Beton, et comprenant 256 logements (100 m de haut) et 2.500 m2 de commerces, a été confirmé par le ministre de l’Economie Pierre-Yves Jeholet (MR) suite à un recours introduit par la Ville de Charleroi et le promoteur HBS. Le fonctionnaire délégué souhaite donner la priorité au quartier de Rive Gauche et au futur Left Side Business Park.

Le bouwmeester bruxellois ouvre ses portes

L’équipe du bouwmeester de la Région de Bruxelles-Capitale ouvre ses bureaux au public du 23 février au 1er mars. L’idée est de faire partager son quotidien. Au programme, une séance de questions-réponses sur la ” Chambre de qualité “, qui réunit tous les 15 jours promoteurs, développeurs, architectes, instances régionales et communales autour d’un projet en phase de préparation de demande de permis. On pourra également y découvrir des ateliers sur les dessous d’une sélection de candidatures et sur l’analyse d’offres lors des concours et appels à projets.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content