Le Souverain 23-25 vendu à un trio

Cofinimmo a finalisé la cession du site Souverain 23-25 à un consortium de promoteurs immobiliers flamands réunissant Cores, Urbicoon et Foresite. La transaction s'élève à 50 millions d'euros. Situé boulevard du Souverain à Auderghem, l'ensemble, qui offre plus de 57.000 m2 de bureaux, est inoccupé depuis le départ du Groupe Axa en 2017.

Contretemps pour WeWork

Le mastodonte américain du coworking, en difficulté financière pour le moment, a déjà ouvert deux espaces à Bruxelles (Botanic et Belmont Court). Un troisième suivra d'ici peu (Light On). Par contre, les négociations avec Ghelamco pour une location dans l'immeuble Spectrum et avec Equilis dans le Trône 100 n'ont pas abouti. " Ce n'est absolument pas lié à un éventuel retrait de nos activités à Bruxelles, comme cela a été écrit dans deux quotidiens, affirme-t-on du côté de WeWork. Juste le fait que les conditions locatives ont changé. " Ghelmaco a, par exemple, préféré rompre le bail et s'orienter vers un autre locataire. Ajoutons que l'ouverture prévue en 2021 dans la Multi Tower figure toujours à l'agenda.

Matexi emporte le charbonnage du Hasard

Matexi va reconfigurer un site de 4 hectares bordant le charbonnage désaffecté du Hasard, à Cheratte. Il y développera d'ici 2023 un nouveau quartier périurbain. On y retrouvera 80 maisons et 32 appartements, des activités horeca, un espace de coworking et du commerce.