Bpost met Ubiway à l’étalage

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L’information a été révélée par nos confrères de L’Echo. Bpost a mandaté Degroof Petercam pour piloter la vente de sa division Ubiway Retail. On y retrouve 170 magasins idéalement situés dans des endroits stratégiques comme les gares, les aéroports, les stations de métro, les hôpitaux, les centres commerciaux, les grandes artères commerçantes, etc. Ils sont tous exploités par des indépendants. Les marques sont bien connues. Il s’agit de Press Shop et de Relay (marchands de journaux et de livres avec rayons snacks et boissons), des petits supermarchés Hubiz présents dans les gares et des petits points de vente Ubi qui associent épicerie et vente de la presse. Il s’agit en réalité des activités de Lagardère Travel Retail (le groupe français n’a gardé que les duty free en Belgique) rachetées en 2016 et rebaptisées Ubiway Retail. Les AMP qui distribuent les journaux à environ 6.000 points de vente et rachetés au même moment ne sont pas concernés par la vente. Malgré une redynamisation des points de vente, la sauce Ubiway n’a jamais vraiment pris chez bpost selon L’Echo. Le chiffre d’affaires a peu progressé sur cinq ans (+10%) et les pertes reportées seraient de l’ordre de 10 millions d’euros.

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