Au sein du groupe Volkswagen, les modèles sont de plus en plus nombreux à s'électrifier. C'est le cas du grand SUV Seat, le Tarraco, qui va se décliner en version hybride rechargeable. Celle-ci sera disponible début 2020, s...

Au sein du groupe Volkswagen, les modèles sont de plus en plus nombreux à s'électrifier. C'est le cas du grand SUV Seat, le Tarraco, qui va se décliner en version hybride rechargeable. Celle-ci sera disponible début 2020, soit quelque temps avant les variantes hybrides des VW Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq, deux cousins qui partageront le propulseur de la Seat. Celui-ci associe le moteur 1.4 TSI à essence de 150 ch et un moteur électrique de 116 ch, ce dernier étant alimenté par une batterie lithium-ion de 13 kWh, logée sous la banquette arrière. Seat annonce une autonomie officielle en mode électrique de 50 km selon le nouveau cycle WLTP, plus proche de la réalité que l'ancienne norme NEDC. Le constructeur indique aussi que les émissions de CO2 resteront sous la barre des 50 g/km, sans toutefois donner de valeur exacte. L'engin devrait donc rester déductible à 100%, mais c'est à voir en fonction des données définitives. La puissance combinée des deux moteurs est de 245 ch, pour un couple de 400 Nm. Ce gros SUV passera de 0 à 100 km/h en 7,4 s et pointera à 217 km/h. Le prix n'est pas encore connu.