Le timing de l'annonce du futur partenariat est parfait. Tous deux finalistes à l'Euro de hockey le week-end dernier, les Red Lions et les Red Panthers ont focalisé l'attention de tous les Belges férus de sport. Et même si nos deux équipes nationales se sont inclinées devant leurs ...

Le timing de l'annonce du futur partenariat est parfait. Tous deux finalistes à l'Euro de hockey le week-end dernier, les Red Lions et les Red Panthers ont focalisé l'attention de tous les Belges férus de sport. Et même si nos deux équipes nationales se sont inclinées devant leurs équivalentes néerlandaises, la médaille d'argent représente malgré tout une belle performance et un sérieux atout pour les futurs sponsors de l'Association royale belge de hockey (ARBH). Le 1er novembre prochain, le bancassureur Belfius et son fournisseur de fonds de placements Candriam Investors Group deviendront en effet les partenaires principaux de l'ARBH pour une durée de sept ans, avec pour objectif principal d'amener le hockey belge " encore plus haut " (dixit les intéressés), non seulement en soutenant les équipes nationales, mais aussi en valorisant le corps arbitral, en professionnalisant les infrastructures et en renforçant ce sport amateur joué par près 45.000 adeptes en Belgique. Si le montant du sponsoring reste confidentiel, les détails de la collaboration entre les nouveaux partenaires le sont beaucoup moins et Belfius promet par exemple à l'ARBH d'intégrer rapidement, au coeur du hockey belge, " les moyens de paiement mobile les plus modernes, notamment pour le ticketing, le merchandising et le sponsoring ". C'est sûr : les Red Lions et les Red Panthers entament leur révolution digitale. F.B.