Bar à onigiris

© H. H.

Onigiri kezako ? Il s’agit d’une petite boule de riz farcie et enrobée dans une feuille d’algue nori. C’est bon, plutôt sain et facile à manger avec les mains. Ce qui explique que cette petite bouchée fait fureur depuis quelques années hors des frontières nippones. La voilà qui est mise à l’honneur au tout nouveau Kumiko, qui a pris la place de l’ancien Bravo près du canal.

Il suffit de pousser la porte pour reconnaître la patte de Frédéric Nicolay. Sobre et moderne, misant sur le bois, la déco chaleureuse est une vraie réussite. Tout comme le concept de ce lieu imaginé par Tanguy Roberti et David d’Udekem d’Acoz : une petite restauration rapide bien pensée et un bar à cocktails au sous-sol. Ces deux anciens de chez Deloitte avaient racheté l’année dernière le Jiro Onigiri & Soup à Woluwe Saint-Pierre. C’est là qu’ils se sont initiés aux onigiris, au centre de formules lunch (6,50 euros pour un onigiri ; 8,50 euros pour deux) avec, en plus, un petit bol de soupe miso et, au choix, une salade, des gyozas ou du kara-age (poulet frit japonais). Rien n’est très authentique, ça pourrait être un poil meilleur, mais ce sont les débuts et les prix sont plus que corrects. Ceux qui ne sont pas très cuisine japonaise pourront essayer le burger (12 euros) imaginé par le chef consultant Yannick Van Aeken du Humphrey.

7 rue d’Alost à 1000 Bruxelles. Du lundi au jeudi de 8 h à 23h30, vendredi et samedi de 8 h à 1h30, dimanche de 10 h à 22h30. Tél : 0473.36.94.81.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content