Pionnière et best-seller incontesté du genre, la compacte électrique de Nissan compte bien rester à l'avant-garde. Fini, l'allure de batracien avec ses gros yeux globuleux posés sur une face avant sans calandre. Dorénavant,...

Pionnière et best-seller incontesté du genre, la compacte électrique de Nissan compte bien rester à l'avant-garde. Fini, l'allure de batracien avec ses gros yeux globuleux posés sur une face avant sans calandre. Dorénavant, la Leaf rentre dans le rang avec une ligne plus mature mais aussi plus consensuelle. L'habitacle gagne en qualité, perçue avec un univers qui ne plus ses ambitions écologiques : l'écran tactile intègre la navigation, l'infodivertissement et les dispositifs Apple Carplay et Android Auto. L'autonomie de la Leaf progresse de façon spectaculaire grâce à une nouvelle batterie de 40 kWh permettant de revendiquer 378 km, soit une bonne centaine de plus que sa devancière. Autre bonne surprise, la puissance du moteur électrique passe de 80 à 110 kW et le couple de 254 à 320 Nm, au bénéfice des performances. Le pack technologique comprend le système ProPilot qui dirige la voiture de manière semi-autonome entre 30 et 100 km/h ainsi que le stationnement automatique grâce à 12 capteurs. Enfin, la Leaf adopte un mode de conduite à une pédale qui, à la fois accélère, freine et stoppe la voiture.