Félicitations ! L'e-tron est non seulement le premier SUV électrique d'Audi, mais également une grande première au sein du groupe Volkswagen. Elégant et puissant, le nouveau venu arbore la calandre Singleframe gris clair. Il est propulsé par deux moteurs électriques. Une nouvelle génération de transmission électrique à quatre roues motrices assure une excellente adhérence et une dynamique de conduite exceptionnelle. Le centre de gravité bas contribue également à ce comportement sportif : la batterie haute capacité est intégrée dans le plancher de la voiture. Au-delà de 120 km/h, la suspension pneumatique adaptative réduit la hauteur de caisse jusqu'à 26 mm sous la normale. Il en résulte une résistance aérodynamique plus faible, synonyme de consommation réduite et d'augmentation de l'autonomie pour un plaisir de conduite longue durée.
...

Félicitations ! L'e-tron est non seulement le premier SUV électrique d'Audi, mais également une grande première au sein du groupe Volkswagen. Elégant et puissant, le nouveau venu arbore la calandre Singleframe gris clair. Il est propulsé par deux moteurs électriques. Une nouvelle génération de transmission électrique à quatre roues motrices assure une excellente adhérence et une dynamique de conduite exceptionnelle. Le centre de gravité bas contribue également à ce comportement sportif : la batterie haute capacité est intégrée dans le plancher de la voiture. Au-delà de 120 km/h, la suspension pneumatique adaptative réduit la hauteur de caisse jusqu'à 26 mm sous la normale. Il en résulte une résistance aérodynamique plus faible, synonyme de consommation réduite et d'augmentation de l'autonomie pour un plaisir de conduite longue durée.L'e-tron est équipé d'un système de freinage électrohydraulique qui récupère l'énergie libérée par les deux moteurs électriques pendant 90% des ralentissements et contribue jusqu'à 30% à l'autonomie de plus de 400 km sur le cycle WLTP proposée par l'Audi. Le système d'aide à la conduite Efficiency Assist cartographie la situation de la route et de la circulation et veille à ce que le véhicule ralentisse ou accélère anticipativement. Audi est le premier constructeur au monde à appliquer ce système sur un modèle de série.L'e-tron fascine non seulement par son efficacité, mais également par ses performances : 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et une vitesse de pointe limitée par l'électronique à 200 km/h. Les deux moteurs électriques atteignent une puissance cumulée de 265 kW et un couple de 560 Nm qu'ils peuvent maintenir pendant 60 secondes. En faisant glisser le levier de vitesses de D à S et en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur, le conducteur active une puissance système de 300 kW et un couple de 664 Nm pendant 8 secondes.Grâce à son empattement long de 2,9 mètres et à son plancher plat sur l'arrière, l'e-tron offre suffisamment d'espace pour cinq occupants et leurs bagages. Le système audio Premium de Bang & Olufsen, avec ses 16 haut-parleurs et son amplificateur de 705 W, offre une reproduction sonore sublime en 3D, comparable à l'expérience sonore d'une salle de concert. Sans l'inconvénient des bruits de moteur en arrière-plan. Pour Audi, l'avenir est en marche avec l'e-tron.