Audi rétrécit les électriques

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Un cran en dessous des grands SUV e-tron et e-tron Sportback, le constructeur aux anneaux “démocratise” sa gamme électrique avec les Q4 et Q4 Sportback (ce dernier affiche une poupe plus effilée). A 4,59 mètres de long, ces nouveaux modèles à pile se situent entre un Q3 et un Q5. L’habitacle est tout aussi stylé que la carrosserie et le coffre est spacieux, avec un peu plus de 500 litres de contenance. Synergie de groupe oblige, ces “petites” Audi électriques reposent sur la plateforme des VW ID. 4 et Skoda Enyaq. Les versions d’entrée de gamme 35 e-tron (170 ch, batterie de 55 kWh) et 40 e-tron (204 ch, 82 kWh) disposent donc d’un moteur arrière et sont des propulsions. Leur prix de base est de respectivement 41.990 et 48.500 euros, pour une autonomie annoncée d’environ 345 et 520 kilomètres. La 50 e-tron (299 ch, 82 kWh, 490 km d’autonomie, 56.350 euros) y ajoute un moteur avant et envoie donc sa puissance aux quatre roues. Dans tous les cas, le supplément pour la carrosserie Sportback, typée SUV/Coupé, est de 2.000 euros.

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