Agenda

– Jusqu’au 27 mars, le Photo Brussels Festival présente un résumé de l’année virus écoulée, soit 27 artistes sélectionnés sur 420 candidatures. De quoi justifier une visite au QG de l’affaire, le Hangar ixellois de la place du Châtelain.

www.hangar.art

– L’éditeur français Allia a plusieurs centaines de titres à son actif: littérature contemporaine, philo, poésie, textes transgressifs. Mais son identité majeure est quand même de proposer des livres sur la musique: déjà une trentaine de bouquins, généralement traduits de précieuses sources anglo-saxonnes. Le tout nouveau, Deep Blues, signé par feu l’écrivain-journaliste américain Robert Palmer (1945-1997), vous emporte dans une saga de 445 pages, celle faite de mythes et de mystères qui enfantera la plupart des sons du 20e siècle.

– Le Netflix de la semaine? Détective de Jean-Luc Godard avec un convaincant Johnny Hallyday émacié. Sinon, le gros succès actuel de la plateforme, c’est évidemment Lupin, série où Omar Sy revisite et remixe le personnage créé par Maurice Leblanc.

– Au rayon des chanteurs de notre plat pays, originaux, frappadingues, culottés, mais surtout doués pour les mots, Daniel Hélin, le gars d’Ottignies qui vit dans une roulotte depuis un quart de siècle, sort un nouvel album. Disponible uniquement sur www.danielhelin.bandcamp.com, son Pingouin ne ressemble à rien d’autre, mais trouve une sacrée identité. Belge, entre autres.

– Le Château de Seneffe, accessible y compris via son généreux parc, sauf le lundi, inspire toujours une quiétude qui fait du bien. www.chateaudeseneffe.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content