Adieu Fiat, Bonjour PSA

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Les ludospaces, ces familiales cubiques dérivées d’utilitaires, n’ont pas dit leur dernier mot. Opel profite de la coopération avec Peugeot – bien avant son rachat – pour renouveler son Combo, qui se détourne de son partenaire Fiat pour emprunter désormais la base technique PSA. Même s’ils partagent beaucoup de points communs, les Citroën Berlingo, Peugeot Rifter et Opel Combo possèdent chacun leur identité propre. Le dernier a puisé son inspiration du côté des crossovers du Blitz. On retrouve ainsi un look évoquant celui des Crossland et Grandland X. A bord, il se démarque de ses cousins français par un tunnel central, logé entre les passagers avant, permettant d’accueillir des rangements supplémentaires. On constate une vraie montée en gamme avec une planche de bord agréable à regarder et bien dessinée. Sous ses airs d’utilitaire civilisé, l’Opel Combo embarque de nombreuses technologies comme le freinage automatique d’urgence, la caméra de recul ou encore l’aide au stationnement. Disponible en deux longueurs (4,40 m et 4,75 m) de même qu’en 5 et 7 places, il sera animé par un moteur essence de 110 et 130 ch et trois diesels de 75, 100 et 130 ch.

Adieu Fiat, Bonjour PSA
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