La chaîne belge spécialisée dans les articles de plein air vient d'annoncer le rachat de son concurrent allemand McTREK pour 38 millions d'euros. Avec 39 magasi...

La chaîne belge spécialisée dans les articles de plein air vient d'annoncer le rachat de son concurrent allemand McTREK pour 38 millions d'euros. Avec 39 magasins (uniquement en Allemagne) et une boutique en ligne, McTREK a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros. En comparaison, A.S.Adventure réalisait l'année dernière un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros. La chaîne est propriété du fonds d'investissement français PAI, qui détient environ 85 % des actions, le solde étant aux mains de l'équipe de management autour du CEO Frédéric Hufkens. Cette acquisition permet à A.S.Adventure, aujourd'hui présent dans six pays (Benelux, France, Royaume-Uni et Irlande), de prendre pied sur le plus grand marché outdoor d'Europe, qui représente 2,5 milliards d'euros.