A mi-chemin…

© PG

La gamme des petites BMW s’agrandit, avec un modèle qui mélange les genres, situé à mi-chemin entre berline et coupé pour le style, et entre une Série 1 et une Série 3 pour le gabarit. Cette Série 2 Gran Coupé se pose en concurrente directe de la Mercedes CLA. Le toit est bas et les portes sont dépourvues d’encadrements de vitres, comme celles d’un coupé. Mais à bord, le mobilier est identique à celui d’une classique Série 1, avec une finition chic et une connectivité poussée. Parmi les options, on vous conseille les très confortables sièges sport et le toit panoramique, qui illumine l’habitacle. L’accès à l’arrière est peu aisé (portes étroites) mais l’espace aux jambes est correct, sans toutefois être meilleur que celui de la Série 1, pourtant plus courte. Et la place centrale est réservée aux enfants, en raison d’une garde au toit très limitée. Le volume du coffre est meilleur que celui d’une Série 1 mais son accès est moins pratique (pas de hayon et hauteur réduite).

A mi-chemin...
© PG

Sous le capot, la gamme de moteurs se limite actuellement à deux versions à essence (218i de 140 ch ou M235i de 306 ch) et trois diesel (116, 163 ou 190 ch). Dérivé de la Série 1, ce nouveau modèle est mû par ses roues avant (sauf la M235i, qui dispose d’une transmission intégrale). En action, l’amortissement procure un confort honnête et la tenue de route est efficace, mais l’équilibre est moins agile que celui d’une Série 3 (à roues arrière motrices). Et la direction se montre peu communicative. Les fans de virages préféreront donc la Mercedes CLA, qui présente un comportement plus vivant, sans être moins confortable. Et cette dernière est également proposée en break de chasse (CLA Shooting Brake), une alternative indisponible chez BMW. On se consolera avec un tarif un peu moins élevé que celui de la Mercedes CLA…

A mi-chemin...
© PG

BMW Série 2 Gran Coupé

Moteur 218i

3 cyl. en ligne, essence, turbo, 1.499 cm3,140 ch (103 kW) / 220 Nm

Performances

Vitesse maxi : 215 km/h;

0-100 km/h en 8,7 s;

consommation (essai) : 7,6 l/100 km;

rejets CO2 : 123 g/km (NEDC)

Prix

A partir de 30.150 euros

+

Finition, compromis confort/tenue de route, moteurs

Sensations de conduite lissées, direction peu communicative, place centrale arrière réduite

A mi-chemin...
© PG

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content