Le nouveau GLE change de look. Il arrondit ses angles et fait le plein de technologies modernes, dont une planche de bord entièrement digitale, avec deux écrans de 12,3 pouces : l'un situé derrière le volant et l'autre au sommet de l...

Le nouveau GLE change de look. Il arrondit ses angles et fait le plein de technologies modernes, dont une planche de bord entièrement digitale, avec deux écrans de 12,3 pouces : l'un situé derrière le volant et l'autre au sommet de la console centrale. Le nouveau modèle peut désormais embarquer jusqu'à sept passagers en option. Le coffre grossit également, pour devenir l'un des plus spacieux du segment (de 825 à 2.055 litres). Sous le capot avant, on ne trouvera qu'un seul moteur pour le lancement : le trois litres essence six cylindres en ligne, fort de 367 ch et associé à un système de micro-hybridation. Fonctionnant avec un réseau électrique de 48V, ce dernier transforme l'énergie dissipée au freinage en électricité pour donner un coup de fouet (de 23 ch) au moteur thermique lors des accélérations. La gamme s'étoffera ensuite avec d'autres moteurs, dont des quatre cylindres à essence et diesel, ainsi qu'une variante hybride rechargeable. Les moteurs seront associés à une boîte automatique à neuf rapports et à la transmission intégrale. Le nouveau GLE sera produit aux Etats-Unis (à Tuscaloosa, en Alabama) et commercialisé chez nous début 2019.