Réinventer le rôle et l'utilisation de la téléphonie en entreprise, voici la mission que s'est fixée la start-up Aircall, fondée au sein du start-up studio franco-belge bien connu, eFounders. La solution d'Aircall intègre, sur le mode software as a service (SaaS), la téléphonie dans les outils métiers des entreprises : CRM, ERP,...

Réinventer le rôle et l'utilisation de la téléphonie en entreprise, voici la mission que s'est fixée la start-up Aircall, fondée au sein du start-up studio franco-belge bien connu, eFounders. La solution d'Aircall intègre, sur le mode software as a service (SaaS), la téléphonie dans les outils métiers des entreprises : CRM, ERP, helpdesk, etc. Le concept a déjà fait son chemin. Lancée en 2014, la start-up est basée à Paris et New York, emploie pas moins de 300 personnes et sa solution est utilisée par de nombreuses entreprises à travers le monde. Pour continuer à assurer sa croissance, la firme lève 60 millions d'euros (65 millions de dollars) auprès de ses investisseurs historiques (eFounders, Draper Esprit, Balderton et NextWorld) mais aussi de nouveaux arrivants parmi lesquels le fonds DTCP, avec la participation d'investisseurs tels qu'Adam Street. Cette série C, comme on dit dans le jargon de la tech, fait suite à plusieurs grosses levées de fonds précédentes. En 2018, la firme avait déjà levé 29 millions d'euros en série B. Ce qui porte à plus de 100 millions d'euros le total des fonds levés par Aircall. La start-up se voit renforcée par la tendance, lourde, de digitalisation des entreprises. De plus en plus de firmes se tournent en effet vers des solutions cloud pour toute une série d'applications, en ce compris la gestion des appels téléphoniques. Sans oublier le new way of working qui s'articule notamment autour du travail à distance et de la flexibilité des collaborateurs. Ces derniers mois, évidemment, Aircall a été utilisée par pas mal d'entreprises qui devaient gérer rapidement la transition vers le télétravail.