Comme Mercedes et Audi, BMW lance aussi sa nouvelle génération d'hybrides plug-in pour la rentrée. En plus des déjà connues Série 2, Série 5 et de l'exclusive i8, le constructeur à l'hélice commercialise aussi désormais une variante h...

Comme Mercedes et Audi, BMW lance aussi sa nouvelle génération d'hybrides plug-in pour la rentrée. En plus des déjà connues Série 2, Série 5 et de l'exclusive i8, le constructeur à l'hélice commercialise aussi désormais une variante hybride plug-in des Série 3, Série 7, X3 et X5. La Série 3 hybride (52.450 euros), baptisée 330e, associe un 2 litres quatre cylindres à essence et un moteur électrique. La puissance cumulée de 292 ch passe par les roues arrière et pousse la berline de 0 à 100 km/h en six secondes. BMW annonce une autonomie allant jusqu'à 60 km en mode électrique. Le X3 30e (57.800 euros) embarque le même propulseur, mais la puissance passe par les quatre roues. Le 0 à 100 km/h est bouclé en 6,5 secondes et ce SUV peut parcourir jusqu'à 50 kilomètres en mode électrique. Notons que le X3 sera également disponible en version totalement électrique l'an prochain. Plus nobles, les luxueuses X5e (79.900 euros) et 745e (103.750 euros) associent un 3 litres à six cylindres en ligne et un propulseur électrique, l'ensemble développant 394 ch. D'après le constructeur, le X5e pourrait parcourir jusqu'à 80 km en électrique, contre 58 pour la Série 7e.