La stratégie de HMD avec sa gamme Nokia n'est pas uniquement de rester en position de force sur le marché du téléphone " idiot ". La marque fait en effet également son come-back sur le marché des smartphones. HMD a décidé d...

La stratégie de HMD avec sa gamme Nokia n'est pas uniquement de rester en position de force sur le marché du téléphone " idiot ". La marque fait en effet également son come-back sur le marché des smartphones. HMD a décidé de capitaliser sur le buzz suscité par le retour du 3310 pour présenter sa nouvelle gamme de téléphones intelligents tournant sous Android. Le marché des feature phones est en effet un marché de volume, intéressant mais peu rémunérateur par unité vendue. Pour faire des marges plus confortables sur chaque appareil, seul compte le marché des smartphones, et particulièrement celui des appareils haut de gamme. Nokia est particulièrement ambitieux, puisque la marque estime être en mesure d'intégrer le top 3 des vendeurs de smartphones au niveau mondial d'ici 2020. Un marché pour le moment dominé par Samsung, Apple et Huawei. Pour en savoir plus sur la campagne marketing de Nokia, consultez notre article en ligne et notre interview vidéos du directeur de la stratégie de HMD-Nokia, tournée au Mobile World Congress de Barcelone : Nokia 3310 : une belle opération marketing sur www.trends.be/ numerik.