3 questions à

© Philippe Cornet

Saule, chanteur-auteur-compositeur

Ce cinquième album, “Dare-Dare”, est sans doute votre disque le plus abouti, le plus travaillé et le plus diversifié. Même si cela ne semble pas avoir été une sinécure…

Oui, en effet ( rires). Une première mouture du disque est carrément partie à la poubelle. Mon label (Pias) a compris que je n’étais pas à l’aise avec ces enregistrements et m’a permis de repartir en aventure d’écriture et de studio. Au passage, avec mes copains Puggy ou Girls in Hawaii, même si l’essentiel des sessions réalisées avec eux ne sont pas sur Dare-Dare, mais pourraient sortir lors d’une prochaine édition de l’album.

Entre votre premier album, paru en 2006, et celui-ci, les choses se sont sophistiquées. Notamment parce que vous aviez décroché un hit avec Charlie Winston sur “Dusty Men”?

Disons que ce succès (qui m’a permis d’acheter une maison… ) m’a un moment envoyé sur la route qui consiste à essayer d’écrire des tubes. Et puis je me suis rendu compte que c’était une attitude assez vaine, qui ne correspond pas à ma véritable personnalité.

Cet album est aussi un peu français puisqu’on y trouve des collaborations avec Cali et Ours, l’un des fils Souchon.

Oui, la chanson avec Cali me semblait parfaitement convenir à sa voix et à sa personnalité: il n’a pas hésité à venir de son sud de la France pour enregistrer avec moi Avant qu’il ne soit trop tard aux Studios ICP, à Bruxelles. Et puis, c’est moi qui suis allé à Paris pour boucler avec Ours la chanson 24 heures et des poussières. L’album sortira en France en janvier 2022.

www.facebook.com/SauleOfficiel

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content