108 millions de pixels et moi, et moi, et moi

© PG

Est-ce encore un téléphone portable? On peut se poser la question à la vue du Galaxy S21 Ultra, le nouveau smartphone suréquipé de Samsung. L’appareil, vendu entre 1.249 et 1.429 euros, est doté sur sa face arrière de quatre objectifs (le cinquième ” oeil ” sert uniquement à la mise au point) et d’un capteur de 108 millions de pixels… Un record.

Avec un autofocus plus précis et plus rapide, un téléobjectif deux fois plus puissant et un rendu plus étendu des couleurs que par le passé, cette réitération du Galaxy S20 Ultra, sorti il y a un an à peine, améliore encore ses performances photographiques.

Ce fleuron du géant du constructeur sud-coréen qui délivre également des images 8K est-il pour autant un rival des Nikon et autres Canon dernier cri? Pas vraiment, dans la mesure où la taille du capteur reste plus petite qu’un reflex plein format, ce qui a une incidence directe sur la qualité finale des images. Notons par ailleurs qu’en l’absence d’un slot pour lo- ger une carte SD, Samsung a prévu une mémoire interne de 256 ou 512 GB. Ce qui devrait être suffisant pour stocker les énormes fichiers photo et vidéo. Au moins les premiers temps…

1.429 euros

Prix de vente du nouveau smartphone Galaxy S21 Ultra (512 GB) de Samsung, doté de quatre objectifs sur sa face arrière.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content