Le G7 s’engage à cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger “d’ici fin 2022”

(De gauche à droite) La représentante spéciale de l'Allemagne pour la politique climatique internationale, Jennifer Morgan; l'envoyé spécial du président américain pour le climat, John Kerry; et le ministre allemand de l'économie et de la protection du climat, Robert Habeck. Conférence de presse après la signature d'un accord de partenariat par Kerry et Habeck lors de la réunion des ministres du climat, de l'énergie et de l'environnement du G7 à Berlin, le 27 mai 2022. © iStock

Les ministres du Climat et de l’Energie du G7 se sont réunis ce vendredi.

Les Etats du G7 ont promis vendredi de mettre un terme au financement à l’étranger de projets d’énergies fossiles sans technique de capture du carbone d’ici “fin 2022”, grâce à un revirement du Japon, dernier pays du groupe qui refusait de s’engager.

Nous nous engageons à mettre fin, d’ici fin 2022, à toute nouvelle aide publique directe à l’international en faveur du secteur de l’énergie fossile sans technique de capture de carbone“, ont-ils déclaré dans une déclaration conjointe à l’issue d’une réunion des ministres du Climat et de l’Energie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content