Marketing des cabinets d’avocats: “Une communication à la papa” (podcast)

Gwénaëlle Henri, directrice de l'agence de communication Eliott & Markus. © DR

Les avocats doivent sortir des schémas classiques de communication et accroître leur présence sur les supports digitaux, estime Gwénaëlle Henri, directrice de l’agence de communication Eliott & Markus.

Dans un cabinet d’avocats, le produit, c’est… l’avocat. C’est donc sur lui et sur ses compétences qu’il faut miser dans le cadre des actions marketing du cabinet. Des actions qui doivent de plus en plus se diriger vers les supports digitaux. C’est la conviction de Gwénaëlle Henri, directrice de l’agence de communication Eliott & Markus, spécialisée dans le marketing des cabinets d’avocats.

De passage à Bruxelles à l’occasion d’un colloque organisé par Avocats.be concernant les enjeux numériques auxquels fait face la profession, Gwénaëlle Henri a répondu aux questions de Trends-Tendances. Selon notre interlocutrice, le marketing des cabinets d’avocats est encore trop souvent caractérisé par des actions de “communication à la papa”.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Les cabinets d’avocats doivent-ils avoir un site Internet ? Doivent-ils être présents sur les réseaux sociaux ?

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Twitter, Facebook, LinkedIn… Quels usages les avocats peuvent-ils faire de ces différents réseaux sociaux ?

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content