Le promoteur met donc la pression sur les négociateurs en dehors de la procédure en cours inhérente à la demande de permis socio-économique, qui devait être déposé pour le 1er juin, et qui selon les prescrits actuellement en vigueur, sera délivré par la Ville et non plus comme par le passé par un comité national. Cette réponse est attendue pour fin juillet au plus tard.

Urbanove souhaite obtenir l'aval sur un projet de 22.000 m2 au lieu des 29.000 m2 initiaux et dont l'offre portera sur l'équipement de la personne et l'horeca.

Ce projet devra convaincre les autorités communales qui ne veulent pas "dépouiller le centre-ville". Certaines interrogations demeurent également sur les questions de mobilité et de revitalisation urbaine dans la rue Spintay.

Le projet initial prévoyait la construction de 75 logements, un objectif qui ne sera pas atteint par le nouveau promoteur qui prévoit 5.500 m2 de logement pour 8.500 m2 auparavant. L'offre de parking a également été sensiblement revue à la baisse avec 725 places pour 1.149 précédemment.

Le promoteur met donc la pression sur les négociateurs en dehors de la procédure en cours inhérente à la demande de permis socio-économique, qui devait être déposé pour le 1er juin, et qui selon les prescrits actuellement en vigueur, sera délivré par la Ville et non plus comme par le passé par un comité national. Cette réponse est attendue pour fin juillet au plus tard. Urbanove souhaite obtenir l'aval sur un projet de 22.000 m2 au lieu des 29.000 m2 initiaux et dont l'offre portera sur l'équipement de la personne et l'horeca. Ce projet devra convaincre les autorités communales qui ne veulent pas "dépouiller le centre-ville". Certaines interrogations demeurent également sur les questions de mobilité et de revitalisation urbaine dans la rue Spintay. Le projet initial prévoyait la construction de 75 logements, un objectif qui ne sera pas atteint par le nouveau promoteur qui prévoit 5.500 m2 de logement pour 8.500 m2 auparavant. L'offre de parking a également été sensiblement revue à la baisse avec 725 places pour 1.149 précédemment.