"En effet, profitant de la forte hausse des prix de l'énergie et de l'inquiétude des ménages, plusieurs entreprises ont développé des formules et offres commerciales hors de prix", souligne l'association se basant sur des témoignages reçus en Wallonie.

Energie Commune estime qu'il faut notamment éviter :

  • les formules de location, leasing ou de tiers-investissement,
  • les propositions qui ne parlent pas de la taxe prosumer,
  • les propositions qui affirment que votre facture mensuelle d'électricité tombera à 0 euro,
  • les formules avec batterie, non rentable à ce jour pour les ménages.

Par contre, il est conseillé de :

  • retenir plutôt un installateur qui ne se charge que de l'installation (pas du financement),
  • comparer les devis,
  • exiger une information détaillée sur le matériel et sur la puissance totale installée (kWc).

"En suivant ces conseils, les ménages seront sûrs de s'équiper d'une installation photovoltaïque performante et rentable, leur permettant de maîtriser leur facture d'électricité à moyen et long termes. Un bon choix vu la hausse actuelle des prix de l'électricité", conclut Energie Commune.

"En effet, profitant de la forte hausse des prix de l'énergie et de l'inquiétude des ménages, plusieurs entreprises ont développé des formules et offres commerciales hors de prix", souligne l'association se basant sur des témoignages reçus en Wallonie. Energie Commune estime qu'il faut notamment éviter :Par contre, il est conseillé de : "En suivant ces conseils, les ménages seront sûrs de s'équiper d'une installation photovoltaïque performante et rentable, leur permettant de maîtriser leur facture d'électricité à moyen et long termes. Un bon choix vu la hausse actuelle des prix de l'électricité", conclut Energie Commune.