Ces dernières années, Bruxelles a bénéficié de la tendance plus large au niveau européen à des investissements dans des secteurs plus opérationnels tels que le résidentiel et l'hôtellerie, et a même amélioré sa position dans la crise actuelle, note le rapport.

"Bruxelles a beaucoup plus à offrir que des prix raisonnables", explique Grégory Jurion, associé et leader du service Real Estate chez PwC Belgique. "Notre enquête 2020 Workplace Preference a identifié Bruxelles comme le lieu de travail le plus populaire pour les jeunes Belges âgés de 19 à 28 ans. En 2019, notre enquête European Start-up a révélé que 90% des start-up basées à Bruxelles considèrent leur ville comme un endroit idéal pour faire des affaires, bien avant des centres d'innovation comme Berlin et Paris."

"Bruxelles dévoile, en outre, une bonne panoplie d'atouts et offre un environnement réglementaire qui favorise la transparence et la sécurité juridique, tout en proposant des véhicules d'investissement appropriés pour les investisseurs étrangers. On note une volonté collective de toutes les parties prenantes de placer la mobilité (transports publics, véhicules partagés, mobilité en tant que service) en tête des priorités. Combinés à la qualité de vie et à la demande d'espaces résidentiels, ces facteurs maintiennent la forte position de Bruxelles", ajoute M. Jurion.

Dans le top 3 des villes européennes aux meilleures perspectives d'investissements immobiliers, on retrouve en tête Berlin, suivie par Londres et Paris.

Ces dernières années, Bruxelles a bénéficié de la tendance plus large au niveau européen à des investissements dans des secteurs plus opérationnels tels que le résidentiel et l'hôtellerie, et a même amélioré sa position dans la crise actuelle, note le rapport. "Bruxelles a beaucoup plus à offrir que des prix raisonnables", explique Grégory Jurion, associé et leader du service Real Estate chez PwC Belgique. "Notre enquête 2020 Workplace Preference a identifié Bruxelles comme le lieu de travail le plus populaire pour les jeunes Belges âgés de 19 à 28 ans. En 2019, notre enquête European Start-up a révélé que 90% des start-up basées à Bruxelles considèrent leur ville comme un endroit idéal pour faire des affaires, bien avant des centres d'innovation comme Berlin et Paris." "Bruxelles dévoile, en outre, une bonne panoplie d'atouts et offre un environnement réglementaire qui favorise la transparence et la sécurité juridique, tout en proposant des véhicules d'investissement appropriés pour les investisseurs étrangers. On note une volonté collective de toutes les parties prenantes de placer la mobilité (transports publics, véhicules partagés, mobilité en tant que service) en tête des priorités. Combinés à la qualité de vie et à la demande d'espaces résidentiels, ces facteurs maintiennent la forte position de Bruxelles", ajoute M. Jurion. Dans le top 3 des villes européennes aux meilleures perspectives d'investissements immobiliers, on retrouve en tête Berlin, suivie par Londres et Paris.