Permis unique pour le futur bâtiment de la RTBF et de Télésambre à Charleroi

© BELGA

La RTBF a reçu de la Région wallonne le permis unique qu’elle avait sollicité pour construire un nouveau bâtiment en plein centre-ville de Charleroi. Ce dernier comprendra notamment des bureaux et un studio que pourront se partager les équipes de la télévision publique mais aussi celles de la télévision locale Télésambre.

Le projet est porté par une société anonyme, filiale de la Régie communale autonome de la Ville de Charleroi. Pour la construction du bâtiment, la RTBF a toutefois été désignée maître d’oeuvre. C’est à ce titre qu’elle avait introduit une demande de permis unique auprès des fonctionnaires technique et délégué de la Région wallonne.

L’emplacement choisi pour élever le futur bâtiment est celui du parking de la RTBF qui se situe juste à côté des locaux actuels de la chaîne publique. Ceux-ci ne disparaîtront pas mais seront connectés à la nouvelle construction. Télésambre rejoindra également le site lorsque les travaux seront terminés. La télévision locale déménagera ainsi d’un bâtiment appartenant à Tecteo qu’elle occupe à Couillet. Le chantier du futur bâtiment pourrait débuter en 2015.

Partner Content