Après une analyse approfondie du dossier, le CA d'Immobel a toutefois décidé de ne pas poursuivre dans la voie de la fusion et a opté pour la nomination d'un nouveau CEO afin d'entamer une nouvelle phase de développement. Il a été décidé, "par consentement mutuel" selon la formule consacrée, que Gaëtan Piret remette son mandat de CEO à disposition du Conseil au 15 décembre 2015 au plus tard. Son successeur sera désigné lors d'un prochain CA. Dans cet intervalle, il assumera la transmission des dossiers en collaboration avec son successeur.

Gaetan Piret, Paul Buysse et Marnix Galle, DR
Gaetan Piret, Paul Buysse et Marnix Galle © DR

De son côté, le Comte Paul Buysse, Président du Conseil d'Administration depuis huit ans, a souhaité mettre à disposition son mandat qui arrivait à échéance en 2016. Cette décision a été actée par le CA, qui a proposé la Présidence du Conseil à Marnix Galle, fondateur et patron d'Allfin. La décision du Comte Buysse prend effet immédiatement. A partir de cette date, il portera le titre de Président Honoraire.

"Il me tenait particulièrement à coeur de renforcer l'ancrage belge d'Immobel afin d'assurer la poursuite du développement d'une des plus prestigieuses sociétés immobilières belges cotées en Bourse. Je me réjouis que cet ancrage soit désormais assuré par celui-là même qui a donné au Groupe Allfin son dynamisme et sa prospérité", a déclaré Paul Buysse. Quant à Marnix Galle, il a indiqué avoir particulièrement à coeur de poursuivre et d'accélérer le développement d'Immobel et ainsi créer de la valeur pour ses clients et ses actionnaires."

Après une analyse approfondie du dossier, le CA d'Immobel a toutefois décidé de ne pas poursuivre dans la voie de la fusion et a opté pour la nomination d'un nouveau CEO afin d'entamer une nouvelle phase de développement. Il a été décidé, "par consentement mutuel" selon la formule consacrée, que Gaëtan Piret remette son mandat de CEO à disposition du Conseil au 15 décembre 2015 au plus tard. Son successeur sera désigné lors d'un prochain CA. Dans cet intervalle, il assumera la transmission des dossiers en collaboration avec son successeur.De son côté, le Comte Paul Buysse, Président du Conseil d'Administration depuis huit ans, a souhaité mettre à disposition son mandat qui arrivait à échéance en 2016. Cette décision a été actée par le CA, qui a proposé la Présidence du Conseil à Marnix Galle, fondateur et patron d'Allfin. La décision du Comte Buysse prend effet immédiatement. A partir de cette date, il portera le titre de Président Honoraire."Il me tenait particulièrement à coeur de renforcer l'ancrage belge d'Immobel afin d'assurer la poursuite du développement d'une des plus prestigieuses sociétés immobilières belges cotées en Bourse. Je me réjouis que cet ancrage soit désormais assuré par celui-là même qui a donné au Groupe Allfin son dynamisme et sa prospérité", a déclaré Paul Buysse. Quant à Marnix Galle, il a indiqué avoir particulièrement à coeur de poursuivre et d'accélérer le développement d'Immobel et ainsi créer de la valeur pour ses clients et ses actionnaires."