Vous voulez vendre votre maison mais ne savez pas combien ? Immoweb peut vous aider. Spécialisé dans les transactions immobilières, le site lance ces jours-ci une plateforme en ligne d'évaluation de biens immobiliers. Il suffit de renseigner une série de paramètres propres au bien, tels que l'adresse, la superficie, le nombre de chambres, etc. Le site propose ensuite une fourchette d'estimation calculée sur la base des 300.000 biens les plus récemment placés sur Immoweb. Objectif ? " Aider les propriétaires qui veulent vendre une maison ou un appartement à les estimer et à les mettre en relation avec un agent immobilier qui sera qualifié pour le faire ", indique Laurent Dupont, chief ventures officer en charge des services additionnels chez Immoweb.

Services additionnels

Ce nouvel outil d'estimation de la valeur d'un bien n'est pas la seule nouveauté qui occupe aujourd'hui la célèbre plateforme immobilière. Outre un nouveau produit d'assurance incendie pour les locataires, lancé en partenariat avec la start-up belge Qover, la signature électronique pour les contrats de bail rédigés dans le cadre d'Immoweb Docs (son outil de gestion locative en ligne), un service de conciergerie baptisé Laura, qui vous aide au moment du déménagement à régler divers petits soucis, et des outils visant à aider les pouvoirs publics et promoteurs immobiliers dans leurs décisions en matière d'urbanisme, de logement ou d'environnement, le site vient également de créer Immoweb Financial Services, une filiale à 100 % d'Immoweb, avec comme ambition de proposer à terme des prêts hypothécaires. Et cela, en collaboration avec un partenaire financier.

" En somme, le but de ces nouveaux services additionnels est double, nous explique Laurent Dupont. Il s'agit, en capitalisant sur la marque et l'audience d'Immoweb (avec un record récent de plus de 600.000 visiteurs par jour), non seulement de jouer un rôle plus important dans la vie des propriétaires et des locataires que celui que nous jouons au moment de la recherche de la promotion d'un bien, mais aussi de créer plus de valeur pour nos partenaires que sont les agents immobiliers. On le voit bien à l'étranger avec d'autres portails immobiliers, les services adjacents prennent de plus en plus d'importance par rapport au business des annonces immobilières. Que ce soit dans l'immobilier, ou dans le transport avec Uber, ou encore dans le commerce avec Amazon, les barrières entre les différents secteurs d'activité deviennent de plus en plus floues. Il est donc important de se réinventer si vous voulez rester leader sur votre marché ", conclut le responsable d'Immoweb.