Louvain, la ville la plus chère de Flandre

Le projet prévoit la construction de 160 logements avec terrasses orientées sud ou ouest. Il s'agira d'un mix d'appartements 1, 2 et 3 chambres, de "living flats", de "business flats" et de quelques penthouses.

Après quelques années de stabilisation, les prix des appartements neufs sont repartis à la hausse l’année dernière à Louvain.

Pour un appartement neuf de 80 mètres carrés à Louvain, il vous faut d’ores et déjà débourser en moyenne 300.000 euros. Le bureau d’étude de Crombrugghe & Partners a calculé un prix moyen demandé de 3.750 euros/m2, ce qui représente une augmentation de prix de 4% sur une base annuelle. Ces chiffres font de Louvain le chef-lieu provincial le plus cher de Flandre, et de loin. Bruges suit à la deuxième place avec 3.300 euros/m2. Dans la périphérie de Louvain, le niveau des prix est largement plus bas (2.925 euros/m2), mais les prix évoluent plus rapidement (+5,5% sur une base annuelle). L’offre d’appartements neufs y est aussi deux fois plus importante que celle de Louvain.

Louvain, la ville la plus chère de Flandre

Au niveau provincial, la moyenne des prix par mètre carré a grimpé de 2% pour atteindre 2.850 euros. L’est de la province reste la partie la meilleur marché. Les promoteurs y demandent en moyenne 2.600 euros par mètre carré. De l’autre côté de la province, la région de Hal (2.700 euros/m2) est relativement bon marché également. Ce sont les régions de Zaventem et d’Asse qui proposent l’offre la plus large d’appartements neufs. Les deux régions représentent chacune 24% de l’offre de la province du Brabant flamand.

Laurenz Verledens

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content