Cette hausse est la conséquence d'une interdiction de ce type de chaudière depuis le 1er janvier en Flandre. Si un particulier dispose d'un raccordement au gaz naturel dans sa rue, il lui est désormais interdit d'installer une nouvelle chaudière au mazout. En cas de nouvelle construction, c'est également interdit, même en l'absence d'un raccordement au gaz.

En 2021, 17.000 nouvelles chaudières ont encore été vendues en Belgique. Pour le seul mois de décembre, la hausse atteint même 65%.

Les fortes hausses des prix de l'électricité et du gaz ont également joué un rôle.

Cette hausse est la conséquence d'une interdiction de ce type de chaudière depuis le 1er janvier en Flandre. Si un particulier dispose d'un raccordement au gaz naturel dans sa rue, il lui est désormais interdit d'installer une nouvelle chaudière au mazout. En cas de nouvelle construction, c'est également interdit, même en l'absence d'un raccordement au gaz. En 2021, 17.000 nouvelles chaudières ont encore été vendues en Belgique. Pour le seul mois de décembre, la hausse atteint même 65%. Les fortes hausses des prix de l'électricité et du gaz ont également joué un rôle.