Les patrons internationaux de Baxter inaugurent le siège de Braine-l’Alleud

C’est ce jeudi 17 juin qu’aura lieu l’inauguration du nouveau siège principal de Baxter au Parc de l’Alliance, à Braine-l’Alleud, en présence des patrons internationaux de la multinationale et des représentants politiques régionaux et locaux.

Ce développement immobilier a été conjointement mené par Axa Belgium et Fortis Real Estate (filiale d’AG Insurance) au sein de la S.A. Parc de l’Alliance, d’une valeur estimée à 40 millions d’euros. Donné en location pour une période de neuf ans ferme, le complexe a été réalisé selon les besoins de Baxter tout en pouvant, le cas échéant, être facilement adapté pour accueillir d’autres occupants.

L’ensemble comprend un immeuble de 13.500 m², dont 3.000 m² sont aménagés en laboratoires et entrepôt. L’immeuble, dessiné par Group Sigma, a été livré dans le respect des délais et budgets.

Baxter, qui y accueillera plus de 500 employés issus du personnel des anciens sièges de Nivelles et d’Ixelles, viendra rejoindre les 21 sociétés déjà présentes au Parc de l’Alliance, dont Bristol Myers-Squibb, Transcor Oil Services, ELD partnership, Manpower, Ekinoxe, SOA People, Regus, Celgene, BBS Holding, Toyota Belgium, Bruphils et Pauline B.

A ce jour, ce parc d’affaires compte 58.000 m² de bureaux occupés et vient d’obtenir un nouveau permis pour construire 18.670 m² de bureaux supplémentaires. Il restera ensuite 60.000 m² de potentiel constructible pour accueillir de nouvelles entreprises. Le parc ambitionne également de développer un quartier résidentiel de 700 logements à proximité de la future gare RER “Alliance” qui desservira le parc.

Pour rappel, Parc de l’Alliance S.A., co-développement entre les deux plus grands assureurs de Belgique, est déjà une longue histoire commune initiée en 1998.

Philippe Coulée

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content