Les locations à la Côte ont enregistré l'an dernier pour la première fois une croissance de 1%, mettant fin à une tendance à la baisse. La hausse s'est même élevée à 4% durant les mois d'été. Les vacanciers ont loué un bien pour 12,5 nuits en moyenne, ce qui représente une hausse de 0,2% par rapport à 2009. Ce sont surtout les Flamands et les Allemands qui ont loué à la Côte en 2010.

Le nombre de nuitées en parcs de vacances a crû de 12%. Le taux d'occupation net dans les hôtels est resté à 51%. Les campings ont vu une baisse de fréquentation de 9%.

Le nombre de touristes d'un jour a légèrement régressé en 2010, à 18 millions. Juillet a été particulièrement couru. Mai, juin, septembre et octobre ont également connu une augmentation de touristes d'un jour par rapport à 2009.

Trends.be avec Belga

Les locations à la Côte ont enregistré l'an dernier pour la première fois une croissance de 1%, mettant fin à une tendance à la baisse. La hausse s'est même élevée à 4% durant les mois d'été. Les vacanciers ont loué un bien pour 12,5 nuits en moyenne, ce qui représente une hausse de 0,2% par rapport à 2009. Ce sont surtout les Flamands et les Allemands qui ont loué à la Côte en 2010. Le nombre de nuitées en parcs de vacances a crû de 12%. Le taux d'occupation net dans les hôtels est resté à 51%. Les campings ont vu une baisse de fréquentation de 9%. Le nombre de touristes d'un jour a légèrement régressé en 2010, à 18 millions. Juillet a été particulièrement couru. Mai, juin, septembre et octobre ont également connu une augmentation de touristes d'un jour par rapport à 2009. Trends.be avec Belga