Les crédits hypothécaires octroyés sont en hausse de 24 % au premier trimestre de 2011 par rapport à la même période de 2010, annoncent vendredi l'Union professionnelle du crédit (UPC) et Febelfin. Les montants des crédits hypothécaires sont, eux, en progression de 14 % pour les trois premiers mois de l'année.

"C'est surtout aux crédits à la construction et à la rénovation, qui ont enregistré respectivement une croissance de 29 % et de 55 % en nombre, que l'on doit cette évolution", soulignent l'UPC et Febelfin dans un communiqué.

Selon les deux organisations, cette "croissance durable" est notamment due aux taux d'intérêt (dont le niveau reste faible), à la confiance des consommateurs (qui se maintient), au succès des crédits verts (persistant) et au fait que les investissements dans l'immobilier constituent, pour certains, une solution de rechange à la Bourse.

Le baromètre du crédit hypothécaire pour le mois d'avril confirme cette tendance positive du premier trimestre, avec une hausse du nombre de crédits octroyés d'environ 23 % par rapport à avril 2010. En termes de montants, la croissance est de 13 %.

Trends.be, avec Belga

Les crédits hypothécaires octroyés sont en hausse de 24 % au premier trimestre de 2011 par rapport à la même période de 2010, annoncent vendredi l'Union professionnelle du crédit (UPC) et Febelfin. Les montants des crédits hypothécaires sont, eux, en progression de 14 % pour les trois premiers mois de l'année."C'est surtout aux crédits à la construction et à la rénovation, qui ont enregistré respectivement une croissance de 29 % et de 55 % en nombre, que l'on doit cette évolution", soulignent l'UPC et Febelfin dans un communiqué.Selon les deux organisations, cette "croissance durable" est notamment due aux taux d'intérêt (dont le niveau reste faible), à la confiance des consommateurs (qui se maintient), au succès des crédits verts (persistant) et au fait que les investissements dans l'immobilier constituent, pour certains, une solution de rechange à la Bourse.Le baromètre du crédit hypothécaire pour le mois d'avril confirme cette tendance positive du premier trimestre, avec une hausse du nombre de crédits octroyés d'environ 23 % par rapport à avril 2010. En termes de montants, la croissance est de 13 %.Trends.be, avec Belga