Philippe Henry, ministre wallon de l'Aménagement du territoire, a tranché : il vient de délivrer "sans conditions" le permis unique pour la construction du musée du lac à Louvain-la-Neuve, initialement recalé par les fonctionnaires technique et délégué régionaux.

Le projet, dessiné par le bureau d'architecture Emile Verhaegen, prévoit la construction d'un bâtiment à l'architecture audacieuse : 4.500 m² d'espaces d'expositions, en bordure de lac, pour un coût total estimé à 18 millions d'euros.

Ce projet culturel majeur est porté depuis des années par l'UCL et la commune. Toutes deux avaient introduit cet été un recours auprès du ministre régional.

P.C.

Philippe Henry, ministre wallon de l'Aménagement du territoire, a tranché : il vient de délivrer "sans conditions" le permis unique pour la construction du musée du lac à Louvain-la-Neuve, initialement recalé par les fonctionnaires technique et délégué régionaux.Le projet, dessiné par le bureau d'architecture Emile Verhaegen, prévoit la construction d'un bâtiment à l'architecture audacieuse : 4.500 m² d'espaces d'expositions, en bordure de lac, pour un coût total estimé à 18 millions d'euros.Ce projet culturel majeur est porté depuis des années par l'UCL et la commune. Toutes deux avaient introduit cet été un recours auprès du ministre régional.P.C.