Le concept de “location écureuil” suscite de plus en plus d’intérêt

La “location écureuil”, un concept de location-achat d’une habitation lancé en 2017 par le promoteur immobilier limbourgeois Gilen Woonprojecten, est en train d’essaimer ailleurs en Belgique, avec un objectif de 200 habitations concernées à terme, a-t-on appris mardi.

Concrètement, ce concept permet au locataire d’une maison ou d’un appartement d’acheter par la suite le bien en question à un prix convenu dont il pourra déduire jusqu’à cinq ans de loyers déjà payés. L’option d’achat court, elle, sur 10 ans.

Au départ disponible seulement dans le Limbourg, la “location écureuil” s’étend ailleurs dans le pays, avec sept habitations à Deurne, en région anversoise, 16 à Willebroek et sept à Engis, en région liégeoise. En juin, sept autres habitations seront disponibles à Leeuw-Saint-Pierre, dans le Brabant flamand.

Belfius Immo est par ailleurs entrée dans le fonds d’investissement Canius I, censé financer le déploiement de la location écureuil dans toute la Belgique, avec un objectif de 200 habitations d’ici juin 2020.

Partner Content