Le déménagement se déroulera fin de l'année et concernera essentiellement les départements centraux retail et private banking du Groupe. En tout, quelque 1.800 collaborateurs de BNP Paribas Fortis, travaillant actuellement sur plusieurs sites bruxellois, s'y rassembleront dès 2011.

C'est donc finalement le gestionnaire de fonds immobilier allemand DEKA, représenté en Belgique par Nicolas Renders, qui aura, au nez et à la barbe de son compatriote munichois MEAG (acquéreur de la tour Zénith agissant pour un fonds spécial allemand), rentabilisé ses quelque 35.793 m² d'espaces de bureaux vides pour 9 ans au moins. La nouvelle adresse : le 55 de la rue du Progrès, sur le seuil de la gare du Nord, à Saint-Josse, affichait un loyer facial de 195 euros/m²/an.

Mais dans la conjoncture actuelle, vu la longueur du bail, il est cousu de fil blanc que le nouvel occupant a négocié des modalités locatives bien en-deçà de la barre affichée. Après BNP Paribas Real Estate (Frédéric Van de Putte), qui a négocié et finalisé le deal avec le propriétaire Deka, d'autres départements du Groupe en assureront la coordination des travaux d'aménagement et la gestion de l'immeuble.

PhC

Le déménagement se déroulera fin de l'année et concernera essentiellement les départements centraux retail et private banking du Groupe. En tout, quelque 1.800 collaborateurs de BNP Paribas Fortis, travaillant actuellement sur plusieurs sites bruxellois, s'y rassembleront dès 2011.C'est donc finalement le gestionnaire de fonds immobilier allemand DEKA, représenté en Belgique par Nicolas Renders, qui aura, au nez et à la barbe de son compatriote munichois MEAG (acquéreur de la tour Zénith agissant pour un fonds spécial allemand), rentabilisé ses quelque 35.793 m² d'espaces de bureaux vides pour 9 ans au moins. La nouvelle adresse : le 55 de la rue du Progrès, sur le seuil de la gare du Nord, à Saint-Josse, affichait un loyer facial de 195 euros/m²/an. Mais dans la conjoncture actuelle, vu la longueur du bail, il est cousu de fil blanc que le nouvel occupant a négocié des modalités locatives bien en-deçà de la barre affichée. Après BNP Paribas Real Estate (Frédéric Van de Putte), qui a négocié et finalisé le deal avec le propriétaire Deka, d'autres départements du Groupe en assureront la coordination des travaux d'aménagement et la gestion de l'immeuble. PhC