Sur la totalité du parc immobilier belge, seuls 24% ont été construits depuis les années 80 et une construction sur quatre date d'avant la fin de la guerre de 14.

La tendance est claire: en Flandre, la proportion de bâtiments "pré-1918" est de 13,9%. A l'inverse, en Wallonie et à Bruxelles, on frôle les 40% de bâtiments centenaires, souligne le quotidien.

"Le secteur de la rénovation a réalisé un chiffre d'affaires total de 6,7 milliards d'euros en 2013 à un taux de TVA de 6%", a expliqué Jean-Pierre Liebaert de la Confédération Construction. Or la TVA à 6% s'applique à toute rénovation d'un logement de plus de 5 ans.

Sur la totalité du parc immobilier belge, seuls 24% ont été construits depuis les années 80 et une construction sur quatre date d'avant la fin de la guerre de 14.La tendance est claire: en Flandre, la proportion de bâtiments "pré-1918" est de 13,9%. A l'inverse, en Wallonie et à Bruxelles, on frôle les 40% de bâtiments centenaires, souligne le quotidien."Le secteur de la rénovation a réalisé un chiffre d'affaires total de 6,7 milliards d'euros en 2013 à un taux de TVA de 6%", a expliqué Jean-Pierre Liebaert de la Confédération Construction. Or la TVA à 6% s'applique à toute rénovation d'un logement de plus de 5 ans.