La villa monumentale de Marc Sleen à Hoeilaart vendue

Le Néron de Marc Sleen avait eu droit à son timbre pour son 80 anniversaire, en 2002. © BELGA/Herwig Vergult

La villa monumentale du dessinateur de Néron Marc Sleen, située en bordure de la forêt de Soignes à Hoeilaart, a été vendue, a fait savoir l’agence immobilière Architectenwoning. La nouvelle propriétaire entend rénover la propriété, datant des années 30, en profondeur pour lui rendre de sa superbe. La maison n’a donc été achetée ni par un fan ni par la commune.

L’endroit, appelé “Le Clos Fleuri”, a joué un rôle important dans le travail de Marc Sleen, le père spirituel de Néron. Deux ans après sa mort survenue en 2016, sa veuve Catharina Kochuyt, actuelle propriétaire, avait ressenti le besoin de vendre la propriété, tout en formulant le souhait que la villa subsiste après la vente.

Depuis juillet, plusieurs personnes avaient manifesté leur intérêt auprès de l’agence immobilière, qui avait effectué plusieurs visites. “Finalement, le choix s’est porté sur une acheteuse qui apprécie la maison pour son emplacement et son architecture”, indique Kristof Welleman de Architectenwoning, sans révéler le prix de vente.

“Vendeur et acheteuse avaient de bons rapports.” Les rénovations porteront principalement sur des interventions liées à la durabilité et au confort, tout en conservant l’aspect d’origine.

Partner Content