La Tour Trump, dernière victime des saisies aux Etats-Unis

La Tour Trump, un immeuble de luxe situé en Floride et baptisé du nom du milliardaire américain Donald Trump, est devenue vendredi la dernière victime en date de la crise immobilière aux Etats-Unis en étant saisie par la justice.

Cette tour de 41 étages, baptisée Trump Hollywood et située le long de la plage de Hollywood, une ville de l’agglomération de Miami, abrite 200 appartements de luxe, dont les prix sont compris dans une fourchette de 1 millions à 7 millions de dollars. Seuls 25 d’entre eux ont été vendus.

Les appartements pouvaient être achetés avec un acompte représentant 20 % du prix d’achat, le reste étant emprunté, mais la crise économique et la baisse des prix de l’immobilier ont eu raison du projet.

“Cela devait arriver parce que les promoteurs ont vendu trop d’appartements à des investisseurs qui ne vivaient pas dedans, explique Lewis Goodkin, consultant de Goodkin Consulting à Miami. Cela a créé une fausse demande qui a fait monter les prix.”

La valeur des biens immobiliers s’est effondrée de 47 % à Miami depuis 2006, au plus fort de la bulle immobilière. Environ 5.000 maisons, appartements et locaux commerciaux sont saisis chaque mois dans la région de Miami et de Palm Beach en raison de défauts de paiement, selon la société de conseil en immobilier Condo Vultures, qui a recensé 236.000 saisies dans le sud de la Floride.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content