"Louer 1.234 m² de bureaux pour 216.000 euros lorsqu'on en possède 3.100 vides qui valent 600.000 euros, semble être la conception de la bonne gestion à la STIB !", a affirmé hier mercredi la députée écologiste bruxelloise Céline Delforgeau cours d'une séance de la commission infrastructure du Parlement bruxellois.

La STIB loue 1.234 m² de bureaux dans le Manhattan Center, situé place Rogier. Elle dispose par ailleurs de 3.100 m² de locaux vides à l'Atrium, le complexe qu'elle occupe depuis l'an dernier, à la rue des Colonies.

La direction a souligné de son côté qu'elle privilégiait, pour ses directions opérationnelles, une implantation de proximité : le mode bus à Haren et le mode métro à Delta. Dans cet esprit, il a été décidé d'installer le mode tram au coeur du réseau, à la place Rogier, tout comme le service "sûreté et contrôle", à côté du Bureau central des opérations de sécurisation.

Qui plus est, a-t-elle ajouté en substance, il est plus facile de trouver un locataire en échange d'un loyer intéressant pour l'ensemble de l'aile B du complexe Atrium que pour une partie de cette surface... La STIB estime qu'en y rapatriant ses services, elle perdrait 380.000 euros par rapport au loyer qu'elle espère obtenir.

Trends.be, avec Belga

"Louer 1.234 m² de bureaux pour 216.000 euros lorsqu'on en possède 3.100 vides qui valent 600.000 euros, semble être la conception de la bonne gestion à la STIB !", a affirmé hier mercredi la députée écologiste bruxelloise Céline Delforgeau cours d'une séance de la commission infrastructure du Parlement bruxellois.La STIB loue 1.234 m² de bureaux dans le Manhattan Center, situé place Rogier. Elle dispose par ailleurs de 3.100 m² de locaux vides à l'Atrium, le complexe qu'elle occupe depuis l'an dernier, à la rue des Colonies.La direction a souligné de son côté qu'elle privilégiait, pour ses directions opérationnelles, une implantation de proximité : le mode bus à Haren et le mode métro à Delta. Dans cet esprit, il a été décidé d'installer le mode tram au coeur du réseau, à la place Rogier, tout comme le service "sûreté et contrôle", à côté du Bureau central des opérations de sécurisation.Qui plus est, a-t-elle ajouté en substance, il est plus facile de trouver un locataire en échange d'un loyer intéressant pour l'ensemble de l'aile B du complexe Atrium que pour une partie de cette surface... La STIB estime qu'en y rapatriant ses services, elle perdrait 380.000 euros par rapport au loyer qu'elle espère obtenir.Trends.be, avec Belga