La rue de la Loi se dote d’un hôtel Thon

© Altiplan Architects

L’hôtel, sous enseigne Thon, occupera les deux immeubles à front de rue de la Loi. Il sera habillé d’une nouvelle peau de verre blanc unifiant l’ensemble. Un des points positifs de ce chantier qui devrait s’achever fin 2011.

Initié par le Suédois Olav Thon, déjà propriétaire de plusieurs hôtels à Bruxelles, le projet est d’envergure et les travaux vont bon train. Dessiné par le bureau d’architectes Altiplan, il réhabilite trois immeubles de bureaux reconvertis en un hôtel quatre étoiles de 405 chambres (comprenant un centre de réunions), une galerie commerciale reliant les rues de la Loi, de Trèves et de Lalaing et 38 appartements (de une à trois chambres).

L’hôtel, sous enseigne Thon, occupera les deux immeubles à front de rue de la Loi. Il sera habillé d’une nouvelle peau de verre blanc unifiant l’ensemble. Un des points positifs de ce chantier qui devrait s’achever fin 2011, selon les architectes : “Il est exemplaire en termes de remaillage urbain et de renforcement de la mixité dans ce quartier monofonctionnel.”

Philippe Coulée

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content