La Gare Maritime de Bruxelles remporte l'"Oscar" du secteur immobilier (en images)

La Gare Maritime située sur le site de Tours et Taxis à Bruxelles a remporté le prestigieux prix belge de l'immobilier du jury des Real Estate Society, les "Oscars" belges du secteur immobilier.

La Gare Maritime de Bruxelles remporte l'"Oscar" du secteur immobilier (en images)
e

gare maritime © PG

Gare Maritime, conçue par Neutelings Riedijk Architecten, est considérée comme un projet exemplaire qui annonce un avenir brillant et durable pour les développements commerciaux. L'ancienne gare de marchandises de Tour & Taxis, construite en 1907, a été entièrement rénovée 110 ans plus tard.

gare maritime © PG

Le jury des Real Estate Society Awards a notamment salué le réaménagement de la Gare Maritime, à l'époque l'une des plus grandes gares de fret couvertes au monde sur un immense site logistique multimodal, en une plateforme d'échange permanente et attractive pour les créatifs tout au long de l'année.

gare maritime © PG

Ce quartier couvert est vu comme un modèle de durabilité et de construction circulaire. Avec douze pavillons de bureaux et de commerces, conçus en bois durable, le bâtiment est aujourd'hui également connu comme une " ville couverte où il ne pleut jamais ".

gare maritime © PG

Un lieu idéal pour y organiser des événements, des marchés, des concerts, un food hall et bien plus encore. L'aménagement d'un grand jardin intérieur et d'arbres répartis sur l'entièreté de la Gare Maritime font de l'ensemble un véritable poumon vert.

gare maritime © PG

"S'il y a, à Bruxelles, un projet qui peut démontrer - sans qu'il soit nécessaire de prononcer un mot - que le patrimoine désaffecté a, devant lui, un avenir brillant et durable, c'est bien la Gare Maritime. L'interprétation contemporaine de cet impressionnant hall de gare historique, dans laquelle se côtoient de manière novatrice travail et commerce de détail, peut être qualifiée d'unique. Non seulement elle crée un environnement agréable pour les visiteurs quotidiens, mais elle annonce aussi l'avènement d'un nouveau type d'urbanité." (Jury des RES Awards)