Le temps est enfin venu de rénover le bâtiment. Le chantier visant à remettre ce centre commercial de 38.000 m2 sur une voie adaptée aux nouvelles réalités du secteur va pouvoir démarrer suite à l'obtention du permis d'urbanisme. Deux ans de travaux sont prévus. Comme pour City 2, un autre centre commercial propriété d'AG Real Estate, le shopping restera accessible pendant le chantier puisque les travaux se dérouleront principalement de nuit.

Le lifting s'annonce en tout cas d'envergure. Le bureau d'architectes DDS+ a prévu une refonte complète des lieux (intérieure et extérieure) de même qu'une extension de 12.000 m2 pour porter la superficie totale du centre à 50.000 m2 (et 2.350 places de parking). " Les travaux de rénovation porteront principalement sur un traitement architectural visant à lui attribuer une identité renouvelée, forte et attractive, et dont résultera une toute nouvelle expérience client, dit-on chez AGRE. Les façades seront retravaillées par la création de volumes plus harmonieux et les deux entrées seront revues de sorte à améliorer leur visibilité. " Parmi les changements attendus, on peut relever un apport accru de lumière naturelle, un parcours clients plus fluide, une végétalisation des espaces de détente ou encore le remplacement des tapis roulants centraux par un ascenseur panoramique, permettant la création d'une agora.

Le volet énergétique sera particulièrement étudié, de manière à transformer ce bâtiment énergivore en un centre commercial performant et disposant de la certification Breeam excellent.

Rayon commercial, un tiers des futures surfaces sont déjà louées. De quoi être optimiste pour la suite de la commercialisation. Enfin, ajoutons que cette rénovation sera, selon certains courtiers immobiliers, une belle opportunité pour mieux vendre cet actif à moyen terme.