Immo: Codic en lice pour les Mapic Awards

© Codic Royal Hamilius

Le promoteur belge figure parmi les finalistes avec le Royal Hamilius, le centre commercial qu’il développe à Luxembourg.

Les organisateurs du Mapic, la grand-messe de l’immobilier commercial qui se déroulera à Cannes du 14 au 16 novembre, ont dévoilé ce mercredi la liste des finalistes de la 23ème édition des Mapic Awards. Pas de centre commercial belge en lice, comme c’était le cas l’an dernier avec Rive Gauche (Charleroi) et le MG Shopping center (Gand).

Par contre, un développeur belge, qui a trouvé ces dernières années son bonheur en France et au Luxembourg, figure parmi les nommés. On retrouve son projet de centre commercial, le Royal Hamilius (36.000 m2 donc 16.000 m2 de commerces), situé en plein centre de Luxembourg-Ville, dans la catégorie “Best futur shopping centre”.

Ce mastodonte, qui accueillera notamment les Galeries Lafayette, la Fnac et le restaurant Manko, ouvrira ses portes fin 2019. Il devrait contribuer à redynamiser considérablement le centre-ville. Rappelons que l’Hamilius a été dessiné par le duo d’architectes Foster+Partners et Tetra Kayser.

Seconde nomination belge, dans la catégorie “best retail store design”, avec le magasin que Primark a ouvert au Meir, à Anvers (6.000 m2). Les résultats sont attendus le 16 novembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content