Par ailleurs, le montant des demandes a progressé de 81%, selon le dernier baromètre du crédit hypothécaire de l'Union Professionnelle du Crédit (UPC). Les crédits octroyés ont eux aussi augmenté, tant en nombre qu'en montant, respectivement de 19% et de 17% par rapport à l'année précédente.

"La combinaison de l'annonce de la diminution du bonus logement en Flandre à partir de 2015, de l'ajustement prévu du bonus logement dans les autres régions, des taux d'intérêt peu élevés et des nombreuses demandes de refinancement externe, ont conduit à cette forte augmentation des demandes de crédit", explique Ivo Van Bulck, secrétaire général de l'UPC. Selon l'UPC, le nombre de crédit octroyé enregistrera une "progression sensible du fait de la concrétisation des nombreuses demandes de crédit de ces derniers mois".

Par ailleurs, le montant des demandes a progressé de 81%, selon le dernier baromètre du crédit hypothécaire de l'Union Professionnelle du Crédit (UPC). Les crédits octroyés ont eux aussi augmenté, tant en nombre qu'en montant, respectivement de 19% et de 17% par rapport à l'année précédente. "La combinaison de l'annonce de la diminution du bonus logement en Flandre à partir de 2015, de l'ajustement prévu du bonus logement dans les autres régions, des taux d'intérêt peu élevés et des nombreuses demandes de refinancement externe, ont conduit à cette forte augmentation des demandes de crédit", explique Ivo Van Bulck, secrétaire général de l'UPC. Selon l'UPC, le nombre de crédit octroyé enregistrera une "progression sensible du fait de la concrétisation des nombreuses demandes de crédit de ces derniers mois".