Il s'agit d'un chiffre en augmentation puisque le taux était de 41% il y a deux semaines. "La construction reprend en partie prudemment, mais reste complètement à l'arrêt pour un tiers", relate le communiqué.

Bouwunie demande dès lors une adaptation des mesures pour pouvoir travailler de manière sécurisée chez les particuliers. Ce n'est pas permis aujourd'hui, mais l'organisation souhaite que ça le soit à nouveau, à condition d'utiliser des moyens de protection supplémentaires afin de réduire le risque de contamination au minimum.

Bouwunie exige également, entre autres, une réduction des charges de 15% pour l'ensemble des travaux (nouvelle construction et rénovation) sur lesquels aucun taux de TVA réduit à 6% ne peut désormais être appliqué. La possibilité d'effectuer un plus grand nombre d'heures supplémentaires est également demandé. Celles-ci devraient aussi faire l'objet d'une faveur sur le plan fiscal.

Selon l'organisation sectorielle, 87% des entreprises de construction qui ont des employés ont réclamé le chômage temporaire partiel ou total.

Il s'agit d'un chiffre en augmentation puisque le taux était de 41% il y a deux semaines. "La construction reprend en partie prudemment, mais reste complètement à l'arrêt pour un tiers", relate le communiqué. Bouwunie demande dès lors une adaptation des mesures pour pouvoir travailler de manière sécurisée chez les particuliers. Ce n'est pas permis aujourd'hui, mais l'organisation souhaite que ça le soit à nouveau, à condition d'utiliser des moyens de protection supplémentaires afin de réduire le risque de contamination au minimum. Bouwunie exige également, entre autres, une réduction des charges de 15% pour l'ensemble des travaux (nouvelle construction et rénovation) sur lesquels aucun taux de TVA réduit à 6% ne peut désormais être appliqué. La possibilité d'effectuer un plus grand nombre d'heures supplémentaires est également demandé. Celles-ci devraient aussi faire l'objet d'une faveur sur le plan fiscal. Selon l'organisation sectorielle, 87% des entreprises de construction qui ont des employés ont réclamé le chômage temporaire partiel ou total.