Avec le rachat de la Médiacité à Liège, CBRE Global Investors reconnaît avoir consenti "son plus important investissement en Belgique en 2016". En novembre dernier, L'Echo rapportait que les négociations tournaient autour d'un montant de 250 millions d'euros. "L'acquisition de la Médiacité est une opportunité rare sur le marché belge", analyse Piet van Poppel, responsable de CBRE Global Investors en Belgique. "Le centre commercial affiche de solides performances en termes d'exploitation.

De plus, il y a un potentiel de croissance significative grâce à la location d'espaces vacants existants et le renouvellement des baux venant à échéance dans un futur proche." Ouvert en 2009, le centre commercial (47.707 m²) dessiné par Ron Arad et Jaspers-Eyers Architects comprend 124 enseignes et 2.350 places de parking. Avec des locataires commerciaux tels que Delhaize, Primark, H&M ou encore Media Markt, le complexe attire plus de 9 millions de visiteurs par an.

Avec le rachat de la Médiacité à Liège, CBRE Global Investors reconnaît avoir consenti "son plus important investissement en Belgique en 2016". En novembre dernier, L'Echo rapportait que les négociations tournaient autour d'un montant de 250 millions d'euros. "L'acquisition de la Médiacité est une opportunité rare sur le marché belge", analyse Piet van Poppel, responsable de CBRE Global Investors en Belgique. "Le centre commercial affiche de solides performances en termes d'exploitation. De plus, il y a un potentiel de croissance significative grâce à la location d'espaces vacants existants et le renouvellement des baux venant à échéance dans un futur proche." Ouvert en 2009, le centre commercial (47.707 m²) dessiné par Ron Arad et Jaspers-Eyers Architects comprend 124 enseignes et 2.350 places de parking. Avec des locataires commerciaux tels que Delhaize, Primark, H&M ou encore Media Markt, le complexe attire plus de 9 millions de visiteurs par an.