Les loyers des bureaux bruxellois sont restés stables ces dernières années par rapport à la forte hausse dans le reste du monde, principalement en Asie et au Brésil. Bruxelles occupe le 30e rang dans la liste des loyers de bureaux les plus chers, selon l'étude annuelle de Cushman & Wakefield, conseiller immobilier international.

En tenant compte des coûts supplémentaires et sur base d'une surface nette, il faut payer environ 410 euros par m² sur une année dans le quartier européen. En comparaison, il faut débourser 1.931 euros par m² par an à Hong Kong, où les loyers ont augmenté de 51 % l'année dernière.

A Rio de Janeiro, la hausse a été de 47 %. En Amérique du Sud, les loyers ont augmenté de 12 %. En Amérique du Nord, les loyers sont restés stables voire ont baissé légèrement. En Europe, on a constaté une hausse infime de 1 % avec des exceptions à Londres (+ 25 %), Paris (+ 9 %) et Milan (+ 10 %).

Trends.be, avec Belga

Les loyers des bureaux bruxellois sont restés stables ces dernières années par rapport à la forte hausse dans le reste du monde, principalement en Asie et au Brésil. Bruxelles occupe le 30e rang dans la liste des loyers de bureaux les plus chers, selon l'étude annuelle de Cushman & Wakefield, conseiller immobilier international.En tenant compte des coûts supplémentaires et sur base d'une surface nette, il faut payer environ 410 euros par m² sur une année dans le quartier européen. En comparaison, il faut débourser 1.931 euros par m² par an à Hong Kong, où les loyers ont augmenté de 51 % l'année dernière.A Rio de Janeiro, la hausse a été de 47 %. En Amérique du Sud, les loyers ont augmenté de 12 %. En Amérique du Nord, les loyers sont restés stables voire ont baissé légèrement. En Europe, on a constaté une hausse infime de 1 % avec des exceptions à Londres (+ 25 %), Paris (+ 9 %) et Milan (+ 10 %).Trends.be, avec Belga