Vidéo numérique : EVS s’offre le toulousain OpenCube

L’acquisition de la société française OpenCube Technologies, spécialisée dans les solutions technologiques de médias MXF, renforce l’expertise d’EVS au sein du marché des studios de production et de postproduction.

EVS Broadcast Equipment, leader en matière d’applications vidéo numériques professionnelles destinées aux productions, a annoncé mardi l’acquisition de la société française OpenCube Technologies, spécialisée dans les solutions technologiques de médias MXF, d’après un communiqué d’EVS. Une acquisition qui renforce son expertise au sein du marché des studios de production et de postproduction.

OpenCube, fondée en 2003 à Toulouse, est l’un des spécialistes mondiaux du format d’encapsulation MXF, devenu un standard dans l’industrie. L’équipe d’OpenCube est constituée d’une quinzaine de collaborateurs, principalement des ingénieurs de développement et des experts opérationnels. Le format MXF (Material eXchange Format) est un format d’encapsulation pour les médias vidéo et audio professionnels qui a été défini par des standards SMPTE.

“La complémentarité entre nos technologies, mais également le savoir-faire broadcast et IT d’OpenCube, ont été des éléments décisifs dans l’intégration de la société au sein de notre groupe, et nous permettront d’offrir au marché des solutions encore plus complètes, tout en maintenant une qualité de services inégalée”, a déclaré Pierre L’Hoest, CEO d’EVS.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content