C'est le premier recul des ventes depuis que Gartner compile les chiffres de ventes des téléphones dits 'intelligents', soit depuis 2004. Les propriétaires de smartphones semblent utiliser leur appareil plus longtemps. En outre, de nombreuses personnes continuent à se contenter de téléphones portables permettant seulement de téléphoner et d'envoyer des SMS.

Selon Gartner, Samsung reste leader du marché, avec plus de 74 millions de smartphones vendus au dernier trimestre. Il s'agit toutefois d'une baisse des ventes de 3,6% pour le géant sud-coréen.

Apple arrive en deuxième position, avec 73 millions de pièces vendues, devant le chinois Huawei et son compatriote Xiaomi, qui a quasiment doublé ses ventes.

Sur l'ensemble de l'année 2017, 1,5 milliard de smartphones ont été vendus, soit 2,7% de plus qu'en 2016.

Android est, de loin, le système d'exploitation le plus utilisé, avec une part de marché de presque 86%. iOS, le système d'exploitation des iPhones, arrive en second lieu avec 14% de téléphones sous exploitation.

C'est le premier recul des ventes depuis que Gartner compile les chiffres de ventes des téléphones dits 'intelligents', soit depuis 2004. Les propriétaires de smartphones semblent utiliser leur appareil plus longtemps. En outre, de nombreuses personnes continuent à se contenter de téléphones portables permettant seulement de téléphoner et d'envoyer des SMS. Selon Gartner, Samsung reste leader du marché, avec plus de 74 millions de smartphones vendus au dernier trimestre. Il s'agit toutefois d'une baisse des ventes de 3,6% pour le géant sud-coréen. Apple arrive en deuxième position, avec 73 millions de pièces vendues, devant le chinois Huawei et son compatriote Xiaomi, qui a quasiment doublé ses ventes. Sur l'ensemble de l'année 2017, 1,5 milliard de smartphones ont été vendus, soit 2,7% de plus qu'en 2016. Android est, de loin, le système d'exploitation le plus utilisé, avec une part de marché de presque 86%. iOS, le système d'exploitation des iPhones, arrive en second lieu avec 14% de téléphones sous exploitation.