En volant en permanence le long d'une boucle, le petit avion entraînera dans son sillage un générateur de courant au sol, détaille jeudi le journal néerlandais Trouw.

Le géant du secteur énergétique allemand Eon participera à ce projet, dans lequel il va investir les trois millions d'euros nécessaires.

Cette idée de production d'énergie verte n'est toutefois pas vraiment la première du genre. Wubbo Ockels, un astronaute néerlandais décédé en 2014, a en effet été le premier à développer des plans pour récolter du courant grâce à des cerfs-volants ou des avions liés à un câble. Des étudiants d'une université de Delft ont ensuite développé cette idée, ce qui a mené à la création de l'entreprise Ampyx Power en 2009.

En volant en permanence le long d'une boucle, le petit avion entraînera dans son sillage un générateur de courant au sol, détaille jeudi le journal néerlandais Trouw.Le géant du secteur énergétique allemand Eon participera à ce projet, dans lequel il va investir les trois millions d'euros nécessaires. Cette idée de production d'énergie verte n'est toutefois pas vraiment la première du genre. Wubbo Ockels, un astronaute néerlandais décédé en 2014, a en effet été le premier à développer des plans pour récolter du courant grâce à des cerfs-volants ou des avions liés à un câble. Des étudiants d'une université de Delft ont ensuite développé cette idée, ce qui a mené à la création de l'entreprise Ampyx Power en 2009.